AS Clamecy Football : site officiel du club de foot de Clamecy - footeo

13 septembre 2015 à 22:49

Clamecy au 4ème tour de la Coupe de France

Pour le compte du 3eme tour de la coupe de France 2015-2016, l'ASC se rendait sur la pelouse synthétique de Champs sur Yonne, pensionnaire de Promotion de District.

D'entrée, les joueurs du nouvel entraîneur Hervé Mbomé prenaient la possession du ballon et auraient dû bénéficier d'au moins 2 penaltys. Mais, l'arbitre laissait jouer et Clamecy ouvrait logiquement le score par Samuel De Oliveira qui concluait un joli mouvement de Robin Gaucher (0-1, 20eme). Les Jaunes et Bleus ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et doublaient la mise par le jeune Steven Devilliers qui reprenait un nouveau centre de Robin Gaucher (0-2, 35eme). Puis dans la foulée, Melvin Coudrin s'offrait son premier but sous ses nouvelles couleurs en lobant le gardien d'une frappe lointaine (0-3, 37eme). Le score aurait pu être plus lourd à la mi temps mais le deuxième but de Steven Devilliers était logiquement refusé pour hors jeu.

La seconde période repartait sur le même rythme et les Clamecycois obtenaient un penalty après une faute sur Melvin Coudrin qui valait au défenseur adverse un carton rouge. Et comme là semaine dernière à Dijon, Jacques Barbier transformait la sentence  (0-4, 60eme). Le score en restait là malgré de nombreuses occasions notamment de Kévin Martin ou encore Robin Gaucher.

Clamecy s'impose en toute logique dans un match dominé du début à la fin et les joueurs vont avoir droit à leur jeu de maillots offert à toute équipe se qualifiant pour le 4ème tour (tirage au sort mercredi). La semaine prochaine, l'équipe recevra Chatenoy le Royal pour le compte de la 2 ème journée de championnat.