AS Clamecy Football : site officiel du club de foot de Clamecy - footeo

10 mars 2014 à 13:05

Résumé du très beau week-end clamecycois

En ce week-end ensoleillé, les trois équipes séniors jouait à domicile tandis que samedi, les U18 et U15 se déplaçaient respectivement à Saint Benin d'Azy et Nevers Challuy.

Championnat U15 2ème Série Poule A:

Les jeunes clamecycois se rendaient à Nevers Challuy B lors de cette dernière journée. Ils s'étaient imposés sur le score de 10-0 lors du match aller. Ils ont terminé leur championnat de belle manière puisqu'ils se sont imposés 3-0 et finissent donc 1er de leur poule en étant invaincus. Bravo à eux et bonne continuation.

Championnat U18 Accession Ligue:

Les U18 clamecycois se déplaçaient à Saint Benin d'Azy pour y affronter l'entente La Machine/Saint Benin. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, les jeunes Flotteurs se sont fait égaliser et n'ont pu ramener la victoire face à une équipe diminuée par les absences. Ils occupent la 4ème place du classement avec toutefois un match de moins que leur adversaire du jour, actuellement en 2ème position. Il faudra se reprendre dès le week-end prochain contre l'AJN, classée 6ème.

Promotion Honneur Poule A:

L'AS Clamecy recevait dimanche Saint Apollinaire, classée 3ème avant la rencontre et qui avait battu les Jaunes et Bleus au match aller sur le score de 5-2. Après leur bon match nul de la semaine passée, les joueurs de Didier Plessy voulaient enfin regôuter aux joies de la victoire. Le début de match était poussif côté nivernais, les visiteurs étant bien en place et monopolisant le ballon. Charles Gras était mis à contribution sur une frappe lointaine avant que Clamecy ne réagisse par l'intermédiaire de Jacques Barbier sur un coup-franc puissant que le gardien adverse arrêtait en deux temps. C'est d'ailleurs le libéro clamecycois qui était à l'origine de l'ouverture du score des Flotteurs suite à un long ballon en profondeur pour Samuel De Oliveira qui prenait de vitesse la défense visiteuse et marquait d'une jolie frappe croisée (1-0, 44ème). Dans la foulée, Christophe Merlin était tout proche de doubler la mise mais sa frappe était trop enlevée et fuyait le cadre. Au retour des vestiaires, Clamecy monopolisait le ballon et Samuel De Oliveira, opportuniste, s'offrait le doublé suite à une jolie percée d'Arnaud Spanoudakis (2-0, 72ème). Les Clamecycois étaient même à deux doigts de marquer une troisième fois mais la tentative de Kevin Martin échouait sur le gardien des visiteurs. Les Jaunes et Bleus obtenaient un succès mérité et devront confirmer à Vauzelles dimanche leurs bonnes dispositions actuelles. Ils occupent actuellement la 8ème place du classement.

Promotion de District:

L'équipe réserve recevait Nevers C, équipe classée 5ème avant la rencontre. La victoire était impérative pour les joueurs de Gilles Languinier après leur défaite à domicile llors de la dernière journée. Renforcée par rapport à leur dernier match, les Clamecycois se sont imposés 1-0 et n'ont pas été inquiétés de la partie. D'entrée, ils exerçaient un pressing haut qui gênait la relance des défenseurs neversois. Florentin Picq était tout proche d'ouvrir le score sur une frappe du pied gauche mais c'est finalement le capitaine Thomas Chanlois qui ouvrait la marque suite à la passe remarquable de Jérôme Moreux qui, éliminait les deux défenseurs centraux visiteurs (1-0, 30ème). Ce même Jérôme Moreux pouvait doubler la mise si son ballon ne s'était pas écrasé sur le poteau. Derrière la charnière Allan Billon-Axel Devilliers était intraitable, tout comme les milieux récupérateurs Joël Gagnard et Florentin Picq. Ce dernier aurait pu marquer l'un des plus beaux buts de l'année: son centre raté lobait le gardien adverse qui parvenait tout de même à dévier le ballon sur son poteau. Thomas Chanlois était proche du doublé mais ne cadrait pas sa frappe. Cette victoire donne un peu d'air aux Clamecycois avant le derby du week-end prochain à Entrains. Ils sont actuellement 8èmes.

Deuxième Division Poule A:

L'AS Clamecy recevait la réserve de Coulanges les Nevers, 11ème et relégable et n'avait d'autre choix que de s'imposer. C'est chose faite pour les joueurs de Cédric Rougeaux et avec la manière: 8-0 score final! D'entrée, Christophe Barbier trouvait la tête d'Evan Bouadou sur corner (1-0, 5ème). Malgré cette ouverture du score précoce, les Jaunes et Bleus n'étaient pas dans la partie. Mais, face à la faiblesse de leurs adversaires, ils doublaient la mise juste avant la pause par Mathieu Martin, bien servi par Evan Bouadou (2-0, 42ème). Le discours du coach à la mi-temps était clair: il fallait jouer simple et surtout au sol. A peine entré en jeu, Claude Nicolle appliquait parfaitement les consignes puisque son centre était dévié dans ses propres filets par un défenseur coulangeois (3-0, 47ème). S'ensuivront cinq nouveaux buts pour les Flotteurs. Tout d'abord, c'est Claude Nicolle qui reprenait un corner de Mathieu Martin (4-0, 55ème), puis Mathieu Bourgoin y allait de son petit but avant que Christophe Barbier n'inscrive un doublé. Enfin, c'est Claude Nicolle qui clôturait le festival offensif des Clamecycois, qui se replacent en 5ème position grâce à ce succès. Ils défieront dimanche prochain l'équipe de Sud Loire Allier qui occupe la 1ère place du classement.