AS Clamecy Football : site officiel du club de foot de Clamecy - footeo

17 février 2014 à 11:21

Retour sur le week-end des équipes clamecycoises

Seule l'équipe première disputait une rencontre de championnat ce dimanche, le District de la Nièvre ayant décidé d'annuler toutes les compétitions du département. Les hommes de Didier Plessy se déplaçaient à Saint Marcel en Saône et Loire pour le premier de leur match retour, après 2 week-ends consécutifs sans jouer. Pour rappel, ils s'étaient imposés au match aller sur le score de 3 buts à 1.

Le début de match voyait les deux équipes s'observer. Aucune d'entre elles ne prenait l'ascendant territoriale. Il fallait attendre la 25 ème minute pour voir enfin quelques actions qui restaient vaines du coté de nos Flotteurs. Samuel De Oliveira par trois fois débordait coté gauche, sans trouver la passe décisive puis Benjamin Borderieux, peut être trop collectif, voyait sa dernière passe pour Christophe Merlin interceptée. On se dirigeait tout droit vers la mi temps sur un score nul et vierge. Oui mais voilà, sur un corner, les locaux ouvraient la marque. Néanmoins l'arbitre ayant donné un coup de sifflet juste avant que le ballon ne franchisse la ligne, il était contraint de désigner le point de pénalty. Saint Marcel ne manquait pas l'occasion d'ouvrir le score (1-0, 44ème). Le score ne bougeait pas jusqu'à la mi temps.

Au retour des vestiaires, Joël Gagnard entrait en jeu à la place de Romain Arrault, contraint d'arrêté car souffrant. Nos Clamecycois repartaient de l'avant, maitrisant le ballon sans vraiment inquiéter le portier adverse. Ils se faisaient malheureusement contrer à la 60 ème et le numéro 13 locale remportait son duel face à Charles Gras (2-0, 60ème) Le score en restait là, et ce malgré les opportunités de Steve Moutenda, nouvel arrivant, et Benoît Boiché.

C'est la première défaite depuis 6 rencontres et également la première défaite en championnat de l'année pour Arnaud Spanoudakis. A noter l'exclusion du coach Didier Plessy en fin de match. Les Jaunes et Bleus se déplaceront le week end prochain sur le terrain synthétique de l'A.J.Auxerre D.

L'AS Clamecy B se rendait à Corbigny pour y disputer un match amical et s'inclinait 2-0 dans une rencontre qui n'avait d'amical que le nom. On souhaite par ailleurs un bon rétablissement à Damien Raveau, victime d'une grosse entorse de la cheville suite à un tacle appuyé d'un Corbigeois.

L'équipe C accueillait Châtel Censoir, équipe évoluant en 3ème division dans le District de l'Yonne. Les hommes de Cédric Rougeaux se sont imposés 4 buts à 0 grâce à des buts de Mathieu Bourgoin, Christophe Barbier, Cédric Valéry et Rémy Siméon.

Enfin, les U18 se sont imposés face à la réserve de Corbigny sur le score de 3 buts à 1 grâce à un doublé de Nick Basset et un but de Bertrand Arrault.