29 janvier 2014 à 10:00

Mauvaise reprise pour les équipes clamecycoises

Deux défaites et un match nul: voilà le maigre bilan des équipes séniors qui jouaient toutes les trois à Clamecy.

Tout d'abord, l'équipe C recevait Marzy B sur le terrain stabilisé de la Tambourinette. Après un bon début de match, les Flotteurs concrétisaient leur domination par l'intermédiaire de Christophe Barbier (1-0, 15ème). Par la suite, les débats s'équilibraient et les deux équipes se créaient des situations intéressantes. Avant la mi-temps, Marzy égalisait par son numéro 9 (1-1, 38ème). Le résultat nul était de courte durée puisque dans la foulée, Mathieu Bourgoin redonnait l'avantage aux Jaunes et Bleus (2-1, 40ème). Au retour des vestiaires, les Clamecycois qui tenaient pourtant le match, coulaient en 10 minutes. Le numéro 9 des visiteurs remettait les 2 équipes à égalité (2-2, 48ème) avant de donner l'avantage à son équipe pour la première fois (2-3, 55ème). Alors qu'ils ont mené deux fois au score, les joueurs de Cédric Rougeaux connaissent leur première défaite de l'année et s'éloignent encore un peu plus du podium. Il faudra rebondir dès dimanche à Fourchambault.

Dans le même temps, l'AS Clamecy B recevait Château Arleuf, équipe qui joue clairement la montée en Promotion de Ligue. Et le match commençait de la pire des façons pour les Clamecycois qui concédaient l'ouverture du score sur un joli coup-franc (0-1, 3ème). Vexés, ils tentaient de réagir mais étaient à 2 doigts de voir les visiteurs doubler la mise. Mais, les joueurs de Gilles Languinier parvenaient à revenir au score grâce à un belle tête lobée de Jérôme Moreux (1-1, 30ème). C'est ce même Jérôme Moreux qui redonne l'avantage aux visiteurs en marquant contre son camp au retour des vestiaires (1-2, 50ème). Les Clamecycois encaissaient un nouveau but à 5minutes de la fin (1-3, 85ème). Un bon résultat face à un concurrent direct au maintien est maintenant l'objectif du déplacement à Sauvigny le week-end prochain.

Enfin, l'équipe première accueillait Tonnerre pour la première d'une série de trois réceptions. Les deux équipes se jaugeaient en début de match et Didier Plessy changeait de dispositif en milieu de première période pour passer à 2 attaquants. Ce choix était payant puisque suite à un débordement de Samuel De Oliveira, Benjamin Borderieux ouvrait le score d'une frappe du pied droit au point de penalty (1-0, 30ème). Le plus dur semblait être fait mais les Clamecycois n'étaient pas à l'abri d'un retour des Icaunais, sur un terrain qui se dégradait à toute vitesse. Après la pause, les Flotteurs tentaient de tuer le match mais ni Samuel De Oliveira ni Benjamin Borderieux ne trouvaient le chemin des filets. Et ce qui devait arriver arriva: sur un corner, le ballon était repris par un visiteur qui égalisait (1-1, 83ème). Clamecy poussait pour reprendre l'avantage mais était tout proche de concéder une défaite dans les arrêts de jeu quand un Tonnerrois manquait sa reprise à bout portant devant le but de Charles Gras. Le résultat nul était donc plutôt logique et les Flotteurs tenteront de renouer avec la victoire lors de la réception de Selongey B dimanche prochain.