Clamecy B s'impose enfin au terme d'un match fou

31 octobre 2016 - 10:28

Ce dimanche, les réservistes clamecycois avaient au programme un court mais très important déplacement à Châteauneuf-Val de Bargis. Les joueurs de Cedric Rougeaux devaient l'emporter pour enfin lancer leur saison.

Dès le début de la partie, les Flotteurs étaient gênés par le système tactique des locaux. Et suite à un ballon perdu au milieu de terrain, l'avant centre local gagnait son duel avec la défense clamecycoise pour ouvrir le score d'une magnifique frappe sous la barre  (1-0, 15eme). Les Jaunes et Bleus ne tardait pas à réagir puisque Thomas de Moura envoyait un coup franc excentré dans le petit filet opposé suite à une faute sur Bertrand Arrault (1-1, 20eme). Dès lors, les Clamecycois prenaient le jeu à leur compte mais ni Nick Basset ni Maxime Thomassin, bien servis par Jérémy Richard, ne pouvaient donner l'avantage à Clamecy. Et malheureusement, un nouveau ballon perdu offrait le deuxième but aux locaux, l'avant centre gagnant son duel et fusillant Alexandre Goujat de la tête  (2-1, 42eme). Dans la foulée, il s'offrait même un triplé  (3-1, 44eme).

Une réaction était donc attendue du côté des Flotteurs. Il ne fallait pas attendre bien longtemps puisque Peter Theme Vargas réduisait l'écart à bout portant (3-2, 46eme). Et sur la remise en jeu, il s'offrait même un doublé en contrant le défenseur puisque son ballon lobait le gardien local trop avancé  (3-3, 47eme). Les locaux accusaient le coup et Clamecy tentait de les assommer mais la frappe de Jérémy Richard, bien décalé par Clément Gaucher, était repoussée par le portier, et le centre dévié de Thomas de Moura terminait sur la barre transversale. Nick basset marquait mais était signalé hors jeu. Réduits à 10 suite au carton blanc d'Elvis Morlet, Clamecy trouvait néanmoins les ressources pour garder le monopole du ballon, et sur un centre de Maxime Thomassin mal apprécié par le gardien, Peter Theme Vargas s'offrait le triplé (3-4, 70eme). Les Verts de Châteauneuf n'avaient pas le temps de réagir. En  effet, Rémi Loison récupérait le ballon et lançait parfaitement Maxime Thomassin qui scellait le score. Même si les locaux poussaient en fin de match, Clamecy procédait en contre et se montrait le plus dangereux.

Une victoire méritée pour les Flotteurs, qui devront confirmer dès la semaine prochaine avec la réception du SNID C.