La réserve ne gagne toujours pas

17 octobre 2016 - 13:41

Deux semaines après la lourde défaite à Nevers, les réservistes Clamecycois accueillaient le CIE Imphy avec l'objectif d'empocher leur première victoire de la saison.

D'entrée, les Flotteurs prenaient le jeu à leur compte et suite à un échange entre Peter Theme Vargas et Maxime Thomassin dans la surface de réparation, ce dernier ouvrait le score d'une frappe puissante au premier poteau (1-0, 1ère). Imphy tentait de rentrer dans son match mais ce sont bien les Clamecycois qui étaient proche de doubler la mise par Bertrand Arrault, Nick Basset et Maxime Thomassin mais leurs tentatives ne trouvaient pas le cadre. Les visiteurs auraient pu égaliser avant la pause mais le ballon manquait le cadre de Cotentin Laguigner. Clamecy perdait son gardien juste avant la mi temps sur blessure. Thomas Chanlois prenait alors les gants.

Ce coup dur allait déstabiliser les Jaunes et Bleus qui se trouvaient dominés au retour des vestiaires. Cette domination se traduisait par l'égalisation des visiteurs suite à un centre raté qui lobait Thomas Chanlois (1-1, 60eme). Ensuite, les joueurs de Cedric Rougeaux avaient l'opportunité de reprendre l'avantage mais la tête de Romain Arrault et la frappe de Nick Basset trouvaient les poteaux des joueurs d'Imphy. Derrière, Thibault Thielin et Thomas Chanlois permettaient aux Flotteurs de ne pas prendre de second but, synonyme de défaite.

Au final, l'AS Clamecy méritait mieux mais a cruellement manqué de chance et de réalisme. Prochain rendez vous à Châteauneuf dans deux semaines.