La réserve s'incline de justesse

12 septembre 2016 - 09:19

Ce dimanche, la réserve clamecycoise se déplaçait à Cosne pour le compte de la 2 ème journée de Promotion de District. Après avoir concédé le match nul la semaine dernière, les joueurs de Cedric Rougeaux voulaient récupérer les points perdus sur le terrain d'un des favoris de ce championnat.

D'entrée, les locaux mettaient du rythme et ne tardait pas à ouvrir le score de la tête sur corner (1-0, 5eme). Ils doublaient même le score de la même façon dix minutes plus tard (2-0, 15eme). Les Clamecycois se réveillaient enfin et se montraient dangereux sur des frappes lointaines de Gaucher et Creton. Mais Cosne faisait le break dans la foulée sur une belle action collective (3-0, 25eme). Nick Basset essayait de réagir mais c'était sans succès.

Au retour des vestiaires, Clamecy, sous l'impulsion d'un bon De Moura, revenait avec de bien meilleures intentions et cela se traduisait par la réduction du score de Nick Basset, qui marquait dans un angle fermé  (3-1, 55eme). Mais cet avantage était de courte durée,  puisque dans la foulée, les locaux reprenaient trois buts d'avance (4-1, 60eme). C'est alors que le match allait devenir complètement fou: Nick Basset était bousculé dans la surface de réparation et l'arbitre n'hésitait pas à siffler penalty et à exclure le libéro cosnois. Thomas Chanlois prenait alors le gardien à contre pied et relançait les Flotteurs (4-2, 65eme). Basset et Theme étaient tout proche de réduire encore la marque mais ils butant sur le gardien local. Toutefois, le troisième but Clamecycois allait intervenir suite à une déviation de Peter Theme qui envoyait Nick Basset vers le doublé (4-3, 80eme). Les Flotteurs poussaient alors pour égaliser et se faisaient contrer et le malheureux Thielin était exclu pour une faute peu évidente en fin de match. Clamecy ne reviendra pas et devait laisser son hôte prendre les points de la victoire.

Prochain rendez vous au parc Vauvert dimanche 18 septembre avec la réception d'En trains en lever de rideau du match de PH Clamecy-Meursault.