8 décembre 2014 à 12:42

Clamecy s'impose au bout du suspens

Ce dimanche, la réserve clamecycoise recevait celle de Dornes, une semaine après sa courte victoire 1-0 à Saint Père. L'objectif était simple: il fallait s'imposer.

Les joueurs de Cédric Rougeaux prenaient d'entrée le jeu à leur compte et étaient proches d'ouvrir le score suite à un bon débordement de Jérôme Moreux, mais Clément Gaucher, trop court, ratait le ballon. Puis, Yohan Guimard s'essayait de loin, mais le portier adverses'interposait. Dornes sortait peu de sa partie de terrain mais Alexandre Goujat restait vigilant et n'était que peu inquiété. Jérôme Moreux se créait la meilleure occasion de la première mi-temps: bien lancé par Rémy Loison, l'attaquant clamecycois se présentait dans la surface de Dornes mais sa frappe ne trouvait pas le cadre Clément Gaucher et Thomas Chanlois frappaient à leur tour, sans plus de réussite. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Clamecy poursuivait sa domination. La tête de Thomas Chanlois sur corner était stoppée sur sa ligne par le gardien visiteur. Alors, le match devenait de plus en plus tendu, les esprits s'échauffaient et l'arbitre décidait d'exclure temporairement les joueurs clamecycois Florentin Picq et Rémy Loison. A 9 contre 11, Clamecy se montrait encore plus dangereux. Seuls deux coup-francs lointains permettaient à Alexandre Goujat de rester dans le match. Au retour des deux joueurs, Clamecy reprenait le contrôle du jeu, et aurait dû bénéficier d'un penalty quand ce même Picq était accroché dans la surface. On semblait alors se diriger vers un match nul quand, après un cafouillage dans la surface de Dornes, le ballon revenait sur Florentin Picq aux 20 mètres: Après un bon contrôle, le défenseur plaçait une frappe imparable et délivrait les siens (1-0, 89ème). La fin de match était tendue, l'arbitre de la partie refusant d'exclure un joueur visiteur, déjà averti pour un très mauvais geste.

Au final, Clamecy s'impose logiquement et termine la phase aller invaincu, avec un bilan de 8 victoires et 3 matchs nuls. Les Flotteurs accueilleront Cosne C la semaine prochaine pour tenter de terminer l'année en beauté.