La réserve repart de l'avant

5 décembre 2014 - 13:06

Une semaine après sa contre-performance face à la lanterne rouge Châtillon, la réserve clamecycoise avait pour ambition de ramener la victoire de son déplacement à Saint Père.

Sur un terrain difficile, les hommes de Cédric Rougeaux étaient les premiers à se montrer dangereux par l'intermédiaire de Jérôme Moreux et Rémy Loison, mais leurs frappes n'étaient pas cadrées. Saint Père prenait alors le jeu à son compte sans toutefois se montrer réellement dangereux. Puis, Clamecy pressait plus haut et sur une récupération de balle dans le camp adverse, Jérôme Moreux trouvait Clément Gaucher dans la surface, qui décalait idéalement Thomas Chanlois, seul aux 6 mètres. Le meilleur buteur clamecycois ne laissait aucune chance au porier local, le fusillant à bout portant (0-1, 25ème). Saint Père réagissait immédiatement et Alexandre Goujat permettait aux siens de conserver leur avance, d'abord sur une frappe lointaine, puis sur une sortie bien à propos dans les pieds de l'attaquant local. Les Flotteurs avaient l'occasion de doubler la mise juste avant la mi-temps, mais Clément Gaucher, idéalement servi par Axel Devilliers, butait sur le gardien sorti à sa rencontre.

Les occasions se faisaient plus rares en seconde période, et Saint père avait la possession du ballon. Goujat restait vigilant et les Flotteurs se créaient de nouvelles occasions de prendre le large par Thomas Chanlois et Rémy Loison. Un dernier coup-franc pour les locaux mettait Clamecy sous pression mais le gardien des Jaunes et Bleus rassurait tout le monde en captant le ballon.

Clamecy renoue donc avec la victoire et affrontera dimanche Dornes B pour le dernier des matchs aller.