Clamecy C perd un nouveau derby

5 décembre 2014 - 09:57

Ce dimanche était jour de derby une nouvelle fois pour les joueurs de Guillaume Leclercq qui se rendaient à Tannay. Un match difficile les attendait.

La rencontre démarrait tambour battant puisque Jérémy Richard trouvait Guillaume Leclercq sur une touche. Le coach clamecycois centrait pour Gaetan Bonnet qui trouvait le chemin des filets suite à une belle reprise de volée (0-1, 1ère). Par la suite, les Tannaysiens poussaient pour revenir au score et les JAunes et Bleus commençaient à souffrir. Christophe Barbier manquait la balle du 2-0 et Clamecy le payait cher puisque le numéro 10 adverse, opportuniste, reprenait un ballon repoussé par Corentin Laguigner et égalisait (1-1, 20ème). Le match montait alors en intensité et chacune des deux équipes pouvait marquer à tout moment. Malheureusement, juste avant la pause, le numéro 9 de Tannay se faisait faucher dans la surface par David Oudard et se faisait justice lui-même en trompant le gardien clamecycois (2-1, 44ème).

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases, la rencontre étant marquée par de nombreuses fautes et de nombreux contres en faveur des deux équipes. Christophe Barbier se procurait des occasions mais ne parvenait pas à marquer. Jérémy Alberti trouvait même la barre transversale sur une belle tête. De l'autre côté, Corentin Laguigner sauvait les siens à plusieurs reprises sur de belles sorties.

Malheureusement pour les Flotteurs, le match se terminait par une défaite chez les voisin tannaysien, plus réaliste offensivement. Une réaction est attendue dimanche 07.12.2014 face à Châteauneuf, leader invaincu qui reste sur 9 victoires consécutives...