Le derby nivernais pour les Flotteurs

24 novembre 2014 - 13:00

En ce dimanche ensoleillé, les Clamecycois se déplaçaient à La Charité pour y affronter la seule autre équipe nivernaise du groupe. Les Charitois, candidats déclarés à la montée en Honneur, restaient sur deux contre-performances contre des concurrents directs et Clamecy, qui n'avait plus gagné depuis la 2ème journée, était aussi à la recherche de points.

D'entrée, les Flotteurs pressaient fort leurs adversaires et Robin Gaucher récupérait le ballon dans le rond central. Il filait au but, éliminait le dernier défenseur mais enlevait trop sa frappe. Peu de temps après, ce même Gaucher et Quentin Alberti jouait un corner en deux temps et le centre de ce dernier trouvait le poteau. La chance n'était pas aux rendez-vous pour les Clamecycois, qui ouvraient tout de même le score logiquement par Christophe Merlin, bien servi par Samuel De Oliveira (0-1, 12ème). Alors, La Charité tentait de jouer plus haut, mais n'inquiétait pas un Charles Gras vigilant. Il fallait attendre la toute fin de première mi-temps pour que Romain Arrault ne sauve les siens sur sa ligne.

Aux retour des vestiaires, Clamecy restait solide défensivement et procédait en contre pour essayer d'inscrire un second but et de se mettre définitevement à l'abri. C'était presque le cas quand Robin Gaucher débordait et centrait pour Christophe Merlin qui ne pouvait reprendre. Les locaux abusaient de longs ballons et les défenseurs jaunes et bleus se régalaient, à l'image de la charnière centrale Cédric Torcol-Jacques Barbier auteur d'un très gros match.

Finalement Clamecy s'impose logiquement 1-0 dans ce derby et se relance dans ce championnat de PH très serré. Cette victoire demande à être confirmée dimanche prochain avec la réception de Châlon B.