Clamecy tombe lors des prolongations

19 novembre 2014 - 13:06

Pour le compte du deuxième tour de la Coupe de Bourgogne, les joueurs de Didier Plessy, suspendu pour deux rencontres, se déplaçaient à Jouy pour y affronter l'équipe de Montacher Senoble (PL).

Sur un terrain en bien mauvais état, la première mi-temps était sans grand relief. Clamecy parvenait tout de même à ouvrir le score par Thomas Chanlois, opportuniste, qui reprenait victorieusement le ballon après une tête sur le poteau d'Arnaud Spanoudakis consécutive à un centre de Robin Gaucher (0-1, 25ème). Les locaux réagissaient et se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés mais les Flotteurs tenaient bon. 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Montacher devenait plus entreprenant et égalisait logiquement par Cédric Torcol, qui déviait le ballon dans son propre but (1-1, 60ème). Dès lors, le match devenait fou et les occasions se multipliaient de chaque côté. Mathieu Graillot trouvait la barre sur une belle demie volée avant que Joël Gagnard et Cédric Torcol ne sauvent leur camps tour à tour sur la ligne. Il fallait alors aux deux équipes les prolongations pour se départager.

Clamecy prenait le meilleur départ mais Arnaud Spanoudakis, accroché par le défenseur, ne cadrait pas sa frappe. Puis sur un long ballon d'un défenseur icaunais, l'attaquant devançait la sortie de Charles Gras et donnait l'avantage aux siens (2-1, 100ème). Samuel De Oliveira était proche d'égaliser pour les Jaunes et Bleus mais son tir était dévié au dernier moment. Montacher alourdissait le score en contre (3-1, 115ème) et Clamecy ne pouvait plus revenir.

Ce dimanche, l'ASC reprendra le chemin de la PH en se déplaçant à La Charité pour tenter de renouer avec la victoire.