La réserve s'impose au forceps

11 novembre 2014 - 12:22

Ce dimanche, l'AS Clamecy B accueillait le leader Luthenay, qui restait sur 7 victoires consécutives. Un gros match attendait donc les Flotteurs.

Dès l'entame de match, Clamecy monopolisait le ballon et dominait son adversaire, marquant même un but par Benoît Selliebert, refusé pour un hors-jeu peu évident. Ne parvenant pas à trouver la faille, les Clamecycois s'exposaient aux contres adverses et Luthenay ouvrait le score contre le cours du jeu suite à une mauvaise relance du gardien Alexandre Goujat (0-1, 26ème). Dès lors, les joueurs de Cédric Rougeaux faisaient le siège des buts des visiteurs mais ne parvenaient pas à revenir au score. La mi-temps était sifflée et Luthenay menait au score sur sa seule demie occasion.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait pas mais cette fois, les Flotteurs trouvaient l'ouverture: Benoît Selliebert, à l'entrée de la surface, cherchait Thomas Chanlois entre les défenseurs et le gardien. Celui-ci était trop court mais le ballon revenait sur Jérôme Moreux qui poussait le ballon dans le but vide (1-1, 47ème). L'égalisation était méritée pour les Jaunes et Bleus, mais ceux-ci étaient proches de concéder un nouveau but sur un contre des visiteurs quand l'attaquant filait seul au but mais perdait son duel avec Alexandre Goujat. Clamecy poursuivait sa domination et trouvait les montants à deux reprises: d'abord par Selliebert dont la reprise heurtait la barre, puis par Chanlois qui trouvait le poteau de la tête. L'entrée en jeu de Gaetan Bonnet dynamitait la défense adverse. Le match nul semblait se profiler mais les Flotteurs trouvaient les ressources pour prendre l'avantage: Clément Arrault récupérait le ballon suite à un corner repoussé par la défense de Luthenay et lobait le gardien pour offrir la victoire aux Clamecycois (2-1, 82ème). Puis, son frère Bertrand était tout proche de marquer lui aussi sur corner mais sa tête frôlait le poteau.

L'AS Clamecy renoue avec le succès à domicile et récupère le fauteil de leader à égalité avec l'équipe de Coulanges. Prochain match contre la lanterne rouge Chatillon dans deux semaines.