L'AS Clamecy B se relance

3 novembre 2014 - 10:27

Une semaine après le match nul arraché à la dernière minute face à Alligny Saint-Amand, les joueurs de Cédric Rougeaux se déplaçaient à Imphy pour y affronter le CIE Imphy.

Le match débutait de façon idéale pour les Flotteurs qui ouvraient le score dès leur première occasion: Jérôme Moreux profitait d'une mésentente de la charnière centrale pour récupérer le ballon et centrer pour Thomas Chanlois, seul aux 6 mètres, qui poussait le ballon de la tête dans le but vide (0-1, 3ème). Le match était rude, les contacts fréquents et Clamecy se mettait en difficulté en concédant des coups de pied arrêtés à proximité des buts d'Alexandre Goujat. Mais, les Jaunes et Bleus doublaient la mise quand Thomas de Moura éliminait son adversaire côté gauche et centrait pour Benoît Selliebert, qui décalait astucieusement Thomas Chanlois qui inscrivait son deuxième but (0-2, 25ème). Puis, peu après la demie heure de jeu, ce même Chanlois lançait parfaitement Mathieu Bourgoin dans le dos de la défense. Celui-ci touchait son premier ballon et permettait aux Clamecycois de faire le break en remportant son duel face au gardien local (0-3, 31ème). Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause, malgré la tension dans les rangs des Flotteurs.

Au retour des vestiaires, les locaux poussaient pour revenir au score mais les Jaunes et Bleus résistaient de belle manière. Ils auraient même dû marquer un nouveau but sur une frappe de Benoît Selliebert mais l'arbitre n'avait pas vu le ballon franchir la ligne de but. Les occasions étaient rares et les Clamecycois géraient bien la fin de match.

L'ASC B relance la machine après cette victoire et affrontera le week-end le nouveau leader Luthenay, qui a profité du nul de Coulanges pour s'installer en tête du classement.