Thomas Chanlois assomme Saint Benin

22 octobre 2014 - 13:21

Ce week-end, la première réserve clamecycoise se déplaçait à Imphy pour y affronter Saint Benin B avec pour objectif de poursuivre la belle série du début de saison.

Sur un terrain difficile, les locaux étaient plus fringants que les Clamecycois mais ne parvenaient pas à se créer d'occasions mis à part un slalom dans la surface de leur avant centre qui ne trouvait pas son partenaire. Les Flotteurs se réveillaient enfin et avaient l'opportunité d'ouvrir la marque par Thomas de Moura bien lancé par Clément Gaucher mais sa frappe était trop croisée. Puis, ils touchaient la barre sur une tête de Thomas Chanlois. Les Jaunes et Bleus ouvraient le score par ce même Chanlois qui profitait d'une remontée du terrain de Thomas de Moura pour prendre le gardien à contre-pied (0-1, 21ème). Dès lors, les joueurs de Cédric Rougeaux laissaient le ballon à leurs adversaires et tentaient d'opérer en contre. Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, Clamecy remettait le pied sur le ballon et doublait logiquement la mise. Benoît Selliebert éliminait deux adversaires avant de centrer pour Thomas Chanlois qui fusillait le gardien à bout portant (0-2, 62ème). dans la continuité, Selliebert centrait pour Christophe Barbier qui obligeait le gardien à repousser le ballon dans les pieds de Thomas Chanlois qui s'offrait là un triplé (0-3, 64ème). Le score en restait là, malgré d'autres opportunités clamecycoises pour Thomas de Moura ou Benoît Selliebert.

L'AS Clamecy enchaîne donc une troisième victoire consécutive, de bon augure avant la réception ce week-end d'Alligny Saint Amand, qui vient de connaître sa première défaite.