Clamecy revient de loin

13 octobre 2014 - 13:13

Ce dimanche, seule l'équipe fanion était sur le terrain en Coupe de Bourgogne. Elle recevait l'équipe de Migennes, qui évolue en Promotion de Ligue. 

Dès le début, l'ASC monopolisait le ballon mais sur la première incursion des visiteurs, le numéro 9 réalisait un véritable festival et forçait Steeve Moutenda à arrêter le ballon sur sa ligne avec la main. Penalty logique et transformé par l'attaquant migennois (0-1, 10ème). Les Flotteurs tentaient de réagir mais sur la deuxième occasion, copie conforme de celle de l'ouverture du score, Migennes doublait la mise par son grand numéro 9, qui trompait Charles Gras d'une frappe croisait (0-2, 16ème). Enfin, les Clamecycois se révoltaient mais ni Samuel De Oliveira, ni Robin Gaucher ne trouvaient le cadre. La mi-temps approchait et le score n'évoluait pas jusqu'à ce que Quentin Alberti se fasse accrocher dans la surface de réparation. Arnaud Spanoudakis se chargeait de le transformer et de remettre son équipe sur les rails (1-2, 39ème). Les Jaunes et Bleus parvenaient même à égaliser juste avant la pause quand Mathieu Graillot lançait idéalement Romain Arrault qui lobait le gardien d'un joli ballon piqué (2-2, 44ème). Robin Gaucher était tout proche de donner l'avantage à Clamecy mais son ballon était contré. 

Dès l'entame de la seconde période, Samuel De Oliveira filait seul au but mais manquait son face à face avec le gardien, Christophe Merlin n'était pas plus en réussite sur un centre du même De Oliveira. Migennes ne se montrait pas dangereux mais parvenait tout de même à reprendre l'avantage sur un but gag à un petit quart d'heure du terme (2-3, 78ème). Il fallait attendre un exploit de Samuel De Oliveira, qui passait en revue toute la défense, pour que Clamecy puisse une nouvelle fois revenir au score (3-3, 87ème). La décision allait donc se faire lors des prolongations. 

Sur l'engagment, Axel Devilliers trouvait une nouvelle fois De Oliveira qui butait sur le gardien, avant de trouver le poteau quelques instants plus tard. Finalement, Romain Arrault donnait l'avantage aux Flotteurs pour la première fois de la partie de la poitrine, sur un service parfait d'Axel Devilliers (4-3, 100ème). Les Migennois n'y étaient plus et Joël Gagnard s'offrait son premier but en équipe A de la tête sur un centre de Steeve Moutenda (5-3, 108ème). Enfin, Gagnard y allait de son doublé sur un penalty consécutif à une faute sur Mathieu Graillot (6-3, 115ème). 

Les Clamecycois s'en sortent bien après avoir entrevu l'élimination, mais ont tout de même bien réagi après avoir été menés au score à deux reprises. Le prochain tour de cette Coupe de Bourgogne aura lieu dans deux semaines. 

Commentaires

2-1
AS Clamecy 3 / VARZY 4 mois
AS Clamecy 3 / VARZY : résumé du match 4 mois
0-2
AS Clamecy 2 / CORBIGNY 4 mois
AS Clamecy 2 / CORBIGNY : résumé du match 4 mois
6-1
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 4 mois
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 : résumé du match 4 mois
8-2
POUGUES / AS Clamecy 2 4 mois
POUGUES / AS Clamecy 2 : résumé du match 4 mois
0-1
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 4 mois
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 : résumé du match 4 mois
1-2
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ 4 mois
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ : résumé du match 4 mois
0-1
CHARRIN / AS Clamecy 3 4 mois
CHARRIN / AS Clamecy 3 : résumé du match 4 mois
3-0
AS Clamecy 3 / ANLEZY U.S. 4 mois

HORAIRES ENTRAINEMENT AS CLAMECY

Les entrainements ont tous lieu à la Tambourinette. 

Séniors: le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h. 

U15 et U18: le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h à 19h30. 

U13: le vendredi de 17h à 18h30.

U7, U9 et U11: le mercredi de 14h30 à 16h30.