L'équipe C poursuit sur sa lancée

8 octobre 2014 - 13:15

Clamecy recevait ce dimanche l'équipe de Chantenay qui comptait jusqu'ici 3 défaites en autant de matches disputés. La victoire était donc impérative pour les joueurs de Guillaume Leclercq en ce dimanche pluvieux.

La partie commençaiet de la meilleure des façons puisque sur un corner de Pierre David, Jérémy Alberti plaçait sa tête et ouvrait le score (1-0, 10ème). Puis, suite à un nouveau corner de Pierre David, Clément Arrault profitait d'un cafouillage dans la surface de réparation pour trouver le chemin des filets (2-0, 15ème). Malgré tout, les joueurs de Chantenay réduisaient la marque grâce à une belle combinaison sur coup-franc (2-1, 25ème). Les Flotteurs dominaient mais ne parvenaient plus à remarquer avant la mi-temps.

Dès la reprise, les Clamecycois poussaient et Chantenay tentait d'opérer en contre-attaque. Mais, Mathieu Gauthier débordait sur son côté droit et servait Jérémy Alberti, qui des 30 mètres, déclenchait une frappe monumentale qui allait terminer sa course en pleine lucarne (3-1, 50ème). Dans la foulée, les Jaunes et Bleus enfonçaient le clou, Guillaume Martiré transformant un penalty, qu'il s'était lui-même procuré (4-1, 55ème). Le match baissait alors en intensité et il fallait alors attendre les dernières minutes pour voir le capitaine Jérémy Richard adresser un bon ballon en profondeur à Pierre David, qui trompait le gardien d'une frappe croisée (5-1, 88ème).

L'AS Clamecy conserve donc sa première place à l'issue de la quatrième journée, son adversaire reste quant à lui bon dernier.