L'AS Clamecy B confirme

8 octobre 2014 - 13:35

Sur la lancée de sa victoire à La Charité, la réserve clamecycoise recevait au Parc Vauvert l'équipe de Saint Pierre le Moutier avec pour objectif une nouvelle victoire.

D'entrée, les Clamecycois prenaient le jeu à leur compte mais les frappes de Thomas Chanlois, Clément Gaucher ou encore Jérôme Moreux ne trompaient pas la vigilance du gardien sud-nivernais. Et contre toute attente, Saint Pierre ouvrait le score  sur un centre raté qui lobait Alexandre Goujat (0-1, 25ème). Dès lors, les Flotteurs poussaient encore plus et on assistait à un véritable attaque-défense. Steeve Moutenda était proche d'égaliser sur coup-franc mais son tir était repoussé par le gardien adverse. Cependant, le score restait de 0-1 au retour aux vestiaires.

Ne s'affolant pas, les Clamecycois se créaient de nouvelles occasions, notamment une belle frappe de Joël Gagnard qui ne trouvait pas le cadre. Finallement, Thomas Chanlois égalisait en reprenant un centre en retrait de Jérôme Moreux (1-1, 57ème). Les joueurs de Cédric Rougeaux ne s'arrêtaient pas là, puisque ce même Thomas Chanlois donnait l'avantage aux siens sur un centre parfait de Steeve Moutenda (2-1, 65ème). Thomas De Moura assurait enfin la victoire en reprenant de belle manière, à l'entrée de la surface, un ballon dégagé sur un centre de Mathieu Bourgoin (3-1, 73ème). Les Jaunes et Bleus poursuivaient leur domination mais ne trouvaient plus la faille, à l'image de Florentin Picq, auteur d'un gros match et dont la frappe s'envolait.

Troisième victoire en quatre rencontres pour la réserve clamecycoise, qui se place en tête du classement à égalité avec Coulanges et Alligny Saint-Amand, avant de se déplacer à Saint Benin dans deux semaines.