Une solidarité à toute épreuve!

30 septembre 2014 - 13:02

En ce dernier dimanche de septembre, les joueurs de Guillaume Leclercq se déplaçaient sur la pelouse du promu Cosnois F.C, candidat à l'accession puisqu'une grande partie des joueurs a déjà évolué à des niveaux supérieurs.

Les Jaunes et Bleus débutaient plutôt bien la rencontre mais ne parvenaient pas à conclure leurs phases de jeu sur un terrain difficile. Les Cosnois évoluaient en contre et se montraient plus dangereux que les Clamecycois. Le gardien visiteur Jérémy Alberti devait même s'employer dans les vingt premières minutes pour préserver son but inviolé. Les Flotteurs avaient la maîtrise du ballon mais suite à une succession de passes, les locaux crucifiaient Alberti et ouvraient la marque (1-0, 30ème). Cela ne décourageait pas pour autant les visiteurs mais la finition n'était pas au rendez-vous malgré de beaux mouvements collectifs.

D'entrée de seconde période, Yann Lamy obligeait le gardien à se déployer sur une frappa limpide. Les Clamecycois se devaient d'égaliser le plus vite possible et les occasions se faisaient de plus en plus franches. Pour sa première apparition sous le maillot clamecycois, Guillaume Martiré aurait pu égaliser mais malheureusement, le gardien adverse pouvait se saisir du ballon. Sur un nouveau contre, les Cosnois faisaient le break après un une-deux dans la surface de réparation (2-0, 68ème). Un but litigieux avec une erreur de l'arbitre de touche puisqu'il semblait y avoir hors-jeu. Sur l'engagement, le Cosnois F.C triplait la mise sur une grossière erreur défensive (3-0, 70ème). Malgré le score, les Clamecycois ne baissaient pas les bras et Guillaume Martiré réduisait l'écart sur un joli coup-franc des 20 mètres (3-1, 75ème). Ce but redonnait espoir aux Flotteurs qui marquaient de nouveau par Claude Nicolle de la tête sur un centre de Jimmy Rollin (3-2, 80ème). Le match devenait alors totalement fou, une véritable attaque-défense se mettait en place. Yann Lamy lançait Jérémy Richard qui, en bon capitaine, obtenait le corner de la dernière chance. Jérôme Moreux le frappait et trouvait Jérémy Alberti, le gardien clamecycois qui propulsait le ballon au fond des filets (3-3, 88ème).

Retour inattendu des Clamecycois qui ont une nouvelle fois fait preuve d'une grande force mentale et d'une solidarité à toute épreuve pour arracher un match nul pourtant bien compromis. Un résultat positif à confirmer ce dimanche face à Chantenay.