29 septembre 2014 à 11:06

La Charité C 0-1 AS Clamecy B

Après un bon début de saison qui les a menés en tête du classement, les réservistes clamecycois se déplaçaient à La Charité pour bonifier le match nul de la semaine passée par une victoire, contre une équipe comptant une victoire et une défaite.

Dès le début du match, les deux formations mettaient beaucoup d'intensité dans les duels, et l'arbitre de la rencontre devait arrêter le jeu à de nombreuses reprises. C'était Christophe Barbier qui se créait la première occasion du match après avoir pris de vitesse les défenseurs locaux mais son tir était stoppé en deux temps par le gardien adverse. Dans la foulée, ce même Barbier plaçait sa tête juste au dessus du but sur un corner bien frappé. Les occasions se faisaient rares et l'arbitre distribuait un premier carton blanc à un Charitois mais les Flotteurs ne profitaient pas de leur avantage numérique et le score restait vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Cédric Rougeaux se faisaient bousculer mais une deuxième exclusion temporaire venait casser le rythme des locaux. Sur une percée de Florentin Picq, omniprésent, le numéro 6 adverse écopait d'un second carton jaune pour un tacle en retard et laissait ses partenaires à 10 contre 11. Sur le coup franc, Steeve Moutenda plaçait une frappe à la trajectoire étrange et ouvrait le score pour les Jaunes et Bleus (0-1, 58ème). Dès lors, les joueurs "marine et rouge" poussaient pour revenir au score mais ne se montraient dangereux qu'à une seule reprise, la frappe de l'attaquant au point de penalty passant au dessus du but d'Alexandre Goujat. S'en suivait une avalanche de cartons de part et d'autres, dont un carton blanc pour Christophe Barbier qui permettaient aux Charitois de repasser à 10 contre 10. Mais les meilleures occasions étaient clamecycoises, comme le retourné de Thomas Chanlois qui manquait de très peu le cadre ou le centre de Thomas de Moura pour Mathieu Bourgoin qui ne parvenait pas à doubler la mise. Le score ne bougeait plus, Clamecy s'imposait sur la plus petite des marges.

Une victoire acquise dans la douleur mais qui place les Flotteurs en tête du championnat avant de rencontrer dimanche au parc Vauvert l'équipe de St Pierre.