Résumé du match de Coupe de France entre Paron et Clamecy

16 septembre 2014 - 13:47

Quinze jours après son dernier match, l'équipe fanion retrouvait la compétition pour le compte du troisième tour de la Coupe de France. Au menu des Flotteurs, Paron FC qui restait sur un 7ème tour l'an passé et qui était venu s'imposer au parc Vauvert au même stade de la compétition il y a un an. Le besoin de revanche était donc présent pour cette rencontre qui se disputait sur terrain neutre, le terrain paronnais étant suspendu. C'est donc à Appoigny qu'avait lieu ce match lors duquel les Jaunes et Bleus livraient une belle bataille durant 90 minutes.

En vain. En effet, après une première demie heure peu animée qui voyait les deux équipes se jauger, Paron prenait l'avantage sur un coup de pied arrêté que l'on qualifiera de litigieux (1-0, 32ème). Dès lors, le match prenait une autre tournure, les Clamecycois monopolisaient le ballon jusqu'au coup de sifflet final. La mi-temps ne stoppait pas les vélléités offensives des visiteurs ni leur domination territoriale criante. La machine se mettait donc en route, seul bémol et non des moindres le dernier geste, que ce soit sur la dernière passe ou pour conclure.

Romain Arrault sur coup franc manquait le cadre de très peu (65ème), Benoît Selliebert ne cadrait pas sa frappe (69ème) pas plus que Robin Gaucher dont la frappe s'envolait trop (75ème). Il fallait ajouter à cela la faute énorme dans la surface de réparation sur Romain Arrault qui se faisait littéralement accrocher par la défense des joueurs de Fabien Cool. L'arbitre, qui préférait sans doute ne pas avoir de souci avec l'équipe locale, ne signalait pas le point de penalty (83ème). L'addition aurait pu être plus salée pour les Flotteurs mais les contre-attaques paronnaises étaient mal négociées.

Cruel sort une nouvelle fois, les joueurs de Didier Plessy méritaient beaucoup mieux sur ce match.