21 mai 2014 à 22:12

Relégation de l'équipe B

A trois journées de la fin du championnat de Promotion de District, l'AS Clamecy était en mauvaise posture, comptant deux points de retard sur La Machine B, premier club non relégable. La victoire face à Pougues relançait la course au maintien et Clamecy revenait à hauteur des Machinois. Pour se maintenir, les Jaunes et Bleus avait pour obligation de remporter ses deux derniers matches en comptant sur un faux pas de La Machine.

Mais, les Flotteurs échouaient dans leur mission puisqu'ils s'inclinaient 4-3 sur la pelouse de Fourchambault B, équipe déjà reléguée. Dès l'entame du match, les locaux étaient plus incisifs et ouvraient le score en toute logique (1-0, 10ème). On pensait alors que les Clamecycois allaient réagir mais ils ne parvenaient pas à imposer leur jeu et Fourchambault doublait puis triplait la mise à la demie-heure de jeu (2-0, 25ème puis 3-0, 30ème). Dos au mur, les Jaunes et Bleus réagissaient enfin et réduisaient l'écart par Samuel De Oliveira, bien servi par Thomas De Moura juste avant la pause (3-1, 40ème). Remotivés par cette réduction du score, les joueurs de Gilles Languigner étaient punis dès le retour des vestiares (4-1, 48ème) et voyaient leurs espoirs de maintien s'envoler. Samuel De Oliveira, d'une jolie frappe du gauche au 20 mètres (4-2, 70ème) et Clément Gaucher sur penalty (4-3, 90+4ème) réduisaient l'écart pour Clamecy.  Les Flotteurs rejoueront donc l'année prochaine en Première Division, niveau qu'ils avaient quitté la saison passée. Ils achèveront leur championnat dimanche contre le leader St Benin, et tenteront de terminer leur saison sur une note positive.

Dans le même temps, l'équipe C se déplaçait chez le leader Nevers Olympique B. Après un bon match dans l'ensemble et quelques occasions gâchées, ils s'inclinaient 2-1, Cédric Rougeaux réduisant l'écart sur penalty. Ils accueilleront dimanche Nevers Challuy C pour tenter de terminer l'année en beauté.

L'équipe A recevait quant à elle Montbard Venarey, équipe qui joue sa survie en Promotion d'Honneur. Après l'ouverture du score des visiteurs à un quart d'heure du terme, Jacques Barbier profitait d'un centre contré de Robin Gaucher pour égaliser et ainsi ouvrir son compteur but d'une jolie frappe croisée au bout du temps additionnel. Les joueurs de Didier Plessy se rendront à Tonnerre pour clôturer leur belle saison dimanche.

Un petit mot également sur les U18 qui se sont joliment qualifiés pour les demie-finales de la coupe de la Nièvre en battant Vauzelles aux tirs au but.

Déception en revanche pour les U15 battus au même stade de la compétition 3-1 par La Charité.