Résumé des deux confrontations entre Saint Père et Clamecy

15 avril 2014 - 13:05

Dimanche, les deux équipes réserves clamecycoises se déplaçaient à Saint Père. L'équipe C jouait en levée de rideau contre un adversaire classé 11ème et déjà assuré de jouer à l'échelon inférieur l'année prochaine. Pourtant, l'entame de match n'était pas facile pour les Flotteurs. Malgré des occasions franches notamment par Reda Houti ou Benoît Chanlois, le score était nul et vierge à la pause. Mais dès le retour des vestiaires, Benoît Chanlois trouvait Mathieu Bourgoin qui ouvrait le score (0-1, 50ème). C'est alors un défilé d'occasions sur les buts de Saint Père auquel assitaient les joueurs de l'équipe B. Un coup-franc de Mathieu Bourgoin était repoussé par un défenseur juste devant la ligne de but. Benoît Chanlois voyait sa frappe du pied droit repoussée par le gardien. Puis, les Jaunes et Bleus doublaient enfin la mise par Evan Bouadou sur penalty à 10 minutes du terme (0-2, 80ème). D'autres occasions étaient créées mais ni Jérémy Richard, ni Jimmy Rollin ne parvenaient à donner plus d'ampleur au score. La partie se terminait donc sur le score de 2-0 pour les joueurs de Cédric Rougeaux qui enchaînaient un septième match sans défaite (6 victoires, un nul) et qui se classent désormais à la 4ème place du classement à égalité avec le 2ème Fourchambault C.

L'équipe B allait ensuite tenter d'imiter l'équipe C. Dès le début du match, l'arbitre commençait à faire n'importe quoi et le capitaine Thomas Chanlois devait quitter ses coéquipiers pour 10 minutes. Cela n'empêchait pas les joueurs de Gilles Languigner de dominer les débats mais ceux-là n'arrivaient pas à concrétiser leurs occasions à l'image du face à face avec le gardien perdu par Christophe Merlin à la demie heure de jeu. Quentin Alberti inquiétait lui aussi le portier local d'abord sur coup franc, puis sur une frappe lointaine. On se dirigeait alors vers un score nul et vierge à la pause quand Axel Devilliers, d'un sublime coup-franc de 30 mètres dans la lucarne, marquait son premier but sous leurs couleurs clamecycoises (0-1, 40ème). Clamecy menait en toute logique à la pause. La deuxième mi-temps était d'une autre physionomie: alors que les locaux ne s'étaient pas créés d'occasion lors du premier acte, ils revenaient avec de meilleures intentions et Jérémy Alberti gardait sa cage inviolée sur une belle parade. Mais, à force de reculer, les Flotteurs finissaient par se faire égaliser: le numéro 9 de Saint Père, seul au point de pénalty, crucifiait le gardien clamecycois qui ne pouvait rien faire (1-1, 60ème). Ensuite, Jérémy Alberti permettait aux siens de rester à égalité avec leurs adversaires grâce à un superbe arrêt réflexe sur une tête à bout portant d'un joueur adverse. La fin de match était dominée par les Clamecycois qui ne se procuraient toutefois pas d'occasion franche. La mission mantien est plus que jamais d'actualité pour les joueurs de Gilles Languigner puisqu'ils comptent désormais deux points de retard sur La Machine B, vainqueur ce week-end et premier non relégable.