14 avril 2014 à 21:34

Match nul entre l'AS Clamecy et Chevigny Saint Sauveur

Promotion d'Honneur Poule A:

Pour son avant-dernière sortie à domicile de la saison, les joueurs de Didier Plessy recevait l'actuel 9ème, et toujours pas assuré du maintien, Chevigny Saint Sauveur. Pour rappel lors du match aller, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de parité d'un but partout, et ce malgré un non-match de la part des Jaunes et Bleus. Pour cette réception, le groupe devait composer avec des absents, puisque trois joueurs de l'effectif A étaient en renfort dans les rangs de l'équipe réserve. Ce à quoi il fallait ajouter la grève des arbitres, ce qui a conduit Christophe Barbier à arbitrer cette rencontre. L'ensemble du club lui en est reconnaissant et le remercie chaleureusement.

Le match débutait, et dès les premières secondes, Samuel De Oliveira devait laisser sa place sur le terrain pour une douleur à la cuisse. Yohan Guimard le remplaçait à la pointe de l'attaque dans une position assez inhabituelle pour lui. Le jeu était équilibré, la première alerte intervenait à la demie heure de jeu lorsque la frappe du numéro 3 côte d'orien venait s'écraser sur la barre transversale de Charles Gras. Peu après, Romain Arrault, trop court sur un coup franc excentré de Martin, manquait lui aussi l'ouverture du score. Dans les minutes qui suivaient, Steeve Moutenda faisait lever le parc Vauvert... Romain Arrault lui transmettait un ballon par la droite et le gaucher clamecycois enchaînait de façon spectaculaire un amorti de la poitrine suivi d'un reprise de volée pied gauche hors de la surface, qui filait directement dans la lucarne. Le but Clamecycois de l'année sans conteste (1-0, 35ème). Malheureusement, les Clamecycois se relâchaient quelque peu en fin de période, et sur une frappe lointaine, Kevin Martin détournait le ballon dans son propre but, et remettaient les deux équipes à égalité juste avant la pause (1-1, 45ème+1).

Au retour des vestiaires, le match ne changeait pas de physionomie, les deux équipes, semblant se contenter du match nu,l n'allait pas livrer de grande bataille. Malgré cela, Romain Arrault et Arnauf Spanoudakis étaient tout proches de redonner l'avantage aux Flotteurs sur des coups de pied arrêtés. Derrière, Charles Gras et ses défenseurs gardaient les attaquants adverses à distance de leur but. Le match se terminait donc sur le même score qu'à l'aller (1-1). Dans trois semaines, les Clamecycois se déplaceront sur le terrain synthétique de Dijon USC, actuel 7 ème, à un petit point derrière nos Jaunes et Bleus.