Nouveau match nul entre Clamecy et Joigny

9 avril 2014 - 12:41

Une semaine après leur première opposition au parc Vauvert (0-0), les équipes de l'US Joigny et de l'AS Clamecy se retrouvaient sur la pelouse des Icaunais pour y disputer le match retour. La donne était simple, les deux équipes étant à égalité parfaite au classement, une victoire permettait d'assurer définitivement le maintien en PROMOTION D'HONNEUR. (Vauzelles ayant perdu 2-0 sur le terrain de l'A.J.Auxerre D à 13 heures). Le début de match était à l'avantage des Flotteurs. Le pressing dans le camp adverse et la tactique mise en place par Didier Plessy perturbaient quelque peu les Joviniens. Cette domination territoriale se traduisait par pas moins de 5 frappes dans le premier quart d'heure, sans pour autant forcer la décision. Ce quart d'heure passé, le jeu s'équilibrait et Joigny trouvait à son tour des failles dans la défense clamecycoise, mais les quelques tentatives restaient vaines. A la demie-heure de jeu, Benoît Boiché tirait un coup franc excentré qui trouvait la tête d'Arnaud Spanoudakis au second poteau. Sa remise de la tête arrivait sur Samuel De Oliveira qui n'avait plus qu'à pousser le cuir de la tête dans le but (0-1, 33ème). Le score ne bougeait plus jusqu'à la mi temps.

Au retour des vestiaires, les difficultés allaient commencer pour les Nivernais. Samuel De Oliveira étant sorti à la mi temps suite à une nouvelle alerte à la cuisse, il devenait difficile de conserver la ballon devant, d'autant plus que Joigny revenait sur la pelouse avec des intentions plus offensives. Sûrs de leur force défensive, les visiteurs tenaient le choc une bonne partie de la seconde période, grâce à des arrêts de Charles Gras toujours impérial, avant que le numéro 9  local ne catapulte le ballon dans la lucarne d'une jolie demie volée (1-1, 76ème). Les Clamecycois avaient plusieurs opportunités de reprendre l'avantage mais ni Arnaud Spanoudakis, ni Christophe Merlin ne parvenaient à marquer. Le score restait donc nul comme le week end précédent. Un bon point dans l'optique du maintien, puisqu'il faudrait désormais un retournement de situation extraordinaire pour que Vauzelles, actuel 11 ème, parvienne à revenir sur les Jaunes et Bleus.

Les équipes réserves n'ayant pas de match programmé ce week-end, elles s'affrontaient au parc Vauvert lors d'une opposition dans le but de rester en forme pour le final de la saison qui s'annonce crucial. Le début du match était serré, les occasions rares. Clément Gaucher ouvrait la marque sur penalty, suite à une faute de Jimmy Rollin sur Yann Lamy avant que Joël Gagnard ne double la mise à la suite d'un joli slalom dans la défense.

En deuxième période, l'équipe B accentuait son avance sur une belle volée de Thomas De Moura sur un centre de Florentin Picq. Et Jérôme Moreux inscrivait le dernier but après un échange de passe avec Clément Gaucher. Le match se terminait donc sur le score de 4-0 pour l'équipe B.

Les deux équipes se déplaceront ce dimanche à Saint Père et devront tout faire pour revenir avec 2 victoires.