AS Clamecy  : site officiel du club de foot de CLAMECY - footeo

Fortunes diverses pour les équipes seniors

18 mars 2014 - 16:46

Championnat U18 Accession Ligue:

En déplacement à Magny-Cours samedi après-midi, les jeunes Clamecycois ont manqué l'occasion de remonter sur le podium. En effet, après leur match nul à Saint Benin la semaine dernière, ils se sont cette fois inclinés contre l'AJN 3 buts à 2. Les buts ont été inscrits par Maxime Thomassin et Valentin Mercier. Ils se retrouvent désormais en 5ème position du classement et voient le podium s'éloigner. Ils accueilleront samedi La Charité à 15h au stade de la Tambourinette. 

Championnat U18 Série 2:

Les jeunes Flotteurs recevaient samedi l'entente Corbigny-Tannay avec la présence de 5 joueurs U15 dans l'effectif. Ils ont réalisé une belle performance mais se sont toutefois inclinés 2-0. Ils se déplaceront samedi prochain à Cercy la Tour pour tenter de remporter leur deuxième succès de la saison. 

Deuxième Division Poule A:

Une semaine après leur carton réalisé contre la réserve de Coulanges, les joueurs de Cédric Rougeaux se rendaient eux aussi à Magny-Cours pour y affronter Sud Loire Allier dans le but de confirmer leurs dernières sorties victorieuses. D'entrée, les Jaunes et Bleus faisaient preuve de solidarité et mettaient beaucoup d'envie et d'intensité dans les contacts, sans pour autant pouvoir se créer des occasions de buts. Les occasions étaient donc rares et le score nul et vierge à la mi-temps semblait logique. Au retour des vestiaires, les débats continuaient de se dérouler au milieu de terrain et les joueurs de Sud Loire Allier commettaient de nombreuses fautes. C'est d'ailleurs sur l'une d'entre elles que les Clamecycois ouvraient le score: excentré sur la droite à 30 mètres des buts, Mathieu Bourgoin logeait son ballon en pleine lucarne et ne laissait aucune chance au portier local (0-1, 60ème). En fin de match, Rémy Siméon manquait de doubler la mise et Corentin Laguigner permettait aux Flotteurs de conserver leur avance en sortant un coup-franc qui prenait la direction de la lucarne à la dernière minute. Clamecy remporte donc sa 4ème victoire consécutive et n'est plus qu'à 3 points de la 2ème place. Dimanche, les Jaunes et Bleus recevront le CIE Imphy, équipe qui possède le même nombre de point. Le match se déroulera à 13h00 à la Tambourinette.

Promotion de District: 

Dimanche avait lieu à Entrains sur Nohain un derby de Promotion de District puisque les locaux recevaient la réserve de l'AS Clamecy. Les joueurs de Gilles Languinier voulaient confirmer leur victoire de la semaine passée par un nouveau bon résultat. D'entrée, la tension était visible sur le terrain, les coups pleuvaient et ce sont les bleus ciel qui ouvraient la marque sur corner après une mauvaise appréciation du gardien clamecycois et un mauvais marquage des défenseurs (1-0, 10ème). Clamecy tentait de réagir à deux reprises mais les frappes de Thomas De Moura étaient détournées en corner par le portier entrainois. Puis, sur un contre rapide, Entrains doublait la mise sur une jolie volée de Nicolas Borderieux, étrangement seul au deuxième poteau (2-0, 25ème). Les Flotteurs tentaient de revenir dans la partie mais la défense locale bien en place ne leur laissait pas d'espace. La mi-temps faisait du bien aux Clamecycois qui étaient remontés et bien décidés à ne pas laisser son rival s'imposer. Quentin Trampal plaçait une tête juste au dessus. Peu après l'heure de jeu, Joël Gagnard frappait un coup-franc qui rebondissait juste devant le gardien: Clément Gaucher suivait et centrait d'une talonnade pour Florentin Picq qui réduisait le score de près (2-1, 65ème). Les Jaunes et Bleus revenaient dans la partie et poussaient pour égaliser. Allan Billon voyait sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur suite à un corner de Joël Gagnard mais Sébastien Adelard, opportuniste, avait bien suivi pour égaliser (2-2, 75ème). L'AS Clamecy pensait alors pouvoir s'imposer mais une faute sur Yann Lamy dans la surface n'était pas sifflée. On se dirigeait alors tout droit vers le match nul quand l'arbitre décidait cette fois de donner un penalty imaginaire à Entrains puisque la faute avait lieu à l'extérieur de la surface. Jérémy Alberti était pris à contre-pied et l'ASC était battue bien qu'elle méritait mieux. Il faudra absolument battre La Machine dimanche à domicile. 

Promotion d'Honneur Poule A:

Clamecy effectuait hier son seul déplacement dans la Nièvre de la saison, à Varennes Vauzelles. Ce match était l'occasion pour les joueurs de Didier Plessy de reléguer leurs adversaires du jour à 10 points au classement. La première mi-temps était dominée de la tête et des épaules par les Clamecycois. Samuel De Oliveira ouvrait le score d'un superbe enchainement contrôle de la poitrine-reprise de volée à 30mètres des buts adverses (0-1, 17ème). Puis, il doublait la mise juste avant la mi-temps en suivant bien une frappe de Quentin Alberti déviée par le gardien local (0-2, 44ème). Entre-temps, Arnaud Spanoudakis pensait avoir marqué mais son but était injustement refusé. Au retour des vestiaires, Vauzelles réagissait enfin et réduisait le score sur une tête décroisée (1-2, 50ème) puis égalisait par une nouvelle tête sur corner (2-2, 55ème). Clamecy reprenait les commandes du match mais ne parvenait plus à inquiéter le portier local tandis que les vauzelliens se créaient des situations chaudes en contre. Au final, les Flotteurs conservent 7 points d'avance sur Vauzelles, premier relégable. Ils accueilleront dimanche à 15h au Parc Vauvert le leader Chatenoy, qu'ils avaient battu 1-0 lors du match aller.

Commentaires

2-1
AS Clamecy 3 / VARZY 12 mois
AS Clamecy 3 / VARZY : résumé du match 12 mois
0-2
AS Clamecy 2 / CORBIGNY 12 mois
AS Clamecy 2 / CORBIGNY : résumé du match 12 mois
6-1
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 12 mois
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 : résumé du match 12 mois
8-2
POUGUES / AS Clamecy 2 12 mois
POUGUES / AS Clamecy 2 : résumé du match 12 mois
0-1
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 1 an
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 : résumé du match 1 an
1-2
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ 1 an
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ : résumé du match 1 an
0-1
CHARRIN / AS Clamecy 3 1 an
CHARRIN / AS Clamecy 3 : résumé du match 1 an
3-0
AS Clamecy 3 / ANLEZY U.S. 1 an

HORAIRES ENTRAINEMENT AS CLAMECY

Les entrainements ont tous lieu à la Tambourinette. 

Séniors: le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h. 

U15 et U18: le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h à 19h30. 

U13: le vendredi de 17h à 18h30.

U7, U9 et U11: le mercredi de 14h30 à 16h30.