L'AS Clamecy A se rassure

2 mars 2014 - 19:39

Une semaine après la déconvenue auxerroise, l'équipe de Didier Plessy, suspendu pour cette rencontre, affrontait Selongey B au Parc Vauvert. Cette équipe de Côte d'Or était renforcée par des éléments de son équipe fanion, qui évolue en DH, dans le but de se rapprocher de la tête du classement. D'entrée, les Flotteurs étaient bousculés mais leurs adversaires ne se procuraient pas d'occasion. Le premier tir du match était à mettre à l'actif de Clément Gaucher mais le ballon était facilement arrêté par le gardien visiteur. Juste après, les Clamecycois pensaient ouvrir le score par Samuel De Oliveira mais son but était refusé pour hors-jeu. Quelques instants plus tard, ce même Samuel De Oliveira était déséquilibré dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronchait pas, et sifflait même une faute de l'attaquant nivernais. Mais, c'est Selongey qui avait l'opportunité la plus franche de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance quand l'attaquant se retrouvait seul au point de pénalty mais était contré par le retour d'un défenseur clamecycois. 

Au retour des vestiaires, Clamecy aurait pu ouvrir le score suite à un bon pressing de ses attaquants: sous la pression, le défenseur selongéen perdait le ballon qui arrivait sur Quentin Alberti dont la frappe n'était pas assez appuyée pour inquiéter le portier adverse. Le match se tendait alors, et les fautes s'accumulaient. Puis, les Flotteurs pouvaient remercier leur gardien Charles Gras qui sauvaient les siens à deux reprises par de jolis réflexes. 

On pourra également noter les premières minutes en équipe fanion pour le jeune Axel Devilliers, arrivé d'Andryes cet été et à qui l'on souhaite que ces minutes jouées soient les premières d'une longue série.

Au terme d'un match engagé, les Clamecycois ont réalisé une bonne prestation et obtiennent ainsi un match nul logique tant le match était fermé et très serré. Il faudra désormais confirmer ce regain de forme dimanche prochain avec une nouvelle réception d'un club de Côte d'Or, St Apolinaire, qui l'avait largement emporté à l'aller sur le score de 5 buts à 2.

Commentaires

2-1
AS Clamecy 3 / VARZY 4 mois
AS Clamecy 3 / VARZY : résumé du match 4 mois
0-2
AS Clamecy 2 / CORBIGNY 4 mois
AS Clamecy 2 / CORBIGNY : résumé du match 4 mois
6-1
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 4 mois
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 : résumé du match 4 mois
8-2
POUGUES / AS Clamecy 2 4 mois
POUGUES / AS Clamecy 2 : résumé du match 4 mois
0-1
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 4 mois
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 : résumé du match 4 mois
1-2
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ 4 mois
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ : résumé du match 4 mois
0-1
CHARRIN / AS Clamecy 3 4 mois
CHARRIN / AS Clamecy 3 : résumé du match 4 mois
3-0
AS Clamecy 3 / ANLEZY U.S. 4 mois

HORAIRES ENTRAINEMENT AS CLAMECY

Les entrainements ont tous lieu à la Tambourinette. 

Séniors: le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h. 

U15 et U18: le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h à 19h30. 

U13: le vendredi de 17h à 18h30.

U7, U9 et U11: le mercredi de 14h30 à 16h30.