AS Clamecy  : site officiel du club de foot de CLAMECY - footeo

Clamecy éliminée de la Coupe du Conseil Général

23 décembre 2013 - 11:05

Les joueurs de l'AS Clamecy se déplaçaient hier à La Machine (PL) pour leur entrée en lice en Coupe du Conseil Général. Didier Plessy absent, c'est Stéphane Ducreusot qui avait pour mission de ramener la qualification dans le nord de la Nièvre. 

D'entrée, les visiteurs étaient mis sous pression et manquaient d'agressivité dans les duels. C'était donc logiquement que La Machine ouvrait le score par Charmot, a priori en position de hors-jeu au départ de l'action (1-0, 10ème). Les Flotteurs étaient amorphes et encaissaient même un deuxième but suite à une frappe lointaine repoussée par la barre transversale: Charmot était une nouvelle fois plus vif que la défense clamecycoise pour tromper Jérémy Alberti de près (2-0, 25ème). Ce deuxième but avait le mérite de réveiller les Jaunes et Bleus et les locaux accumulaient les fautes et les vilains gestes sans toutefois être sanctionnés de cartons jaunes. Puis, suite à un bon débordement de Samuel De Oliveira, Benjamin Borderieux réduisait le score de la tête et relançait son équipe (2-1, 35ème). Et, juste avant la mi-temps, Romain Arrault récupérait le ballon à 30 mètres des buts adverses et se servait de l'appel d'Arnaud Spanoudakis pour s'ouvrir le chemin du but et envoyait une magnifique frappe dans la lucarne (2-2, 42ème). 

Le début de seconde période était dans la continuité de la fin du premier acte et Clamecy reprenait l'avantage par Benoît Boiché: suite à un coup-franc de Clément Gaucher, Arnaud Spanoudakis déviait de la tête pour Romain Arrault dont la frappe trop croisée arrivait sur l'ailier clamecycois qui fusillait le portier local à bout portant (2-3, 50ème). Le match semblait alors avoir tourné mais la volonté machinoise reprenait le dessus sur des Flotteurs moins en jambes. Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Charmot recevait un centre au second poteau et ajustait Jérémy Alberti (3-3, 60ème). Puis sur une action similaire, il s'offrait le quadruplé en profitant d'une glissade de Romain Arrault (4-3, 70ème). Les Jaunes et Bleus poussaient mais les locaux étaient les plus dangereux en contre, se retrouvant souvent en supériorité numérique mais ne parvenaient pas à tuer le match. 

Les Clamecycois perdent là leur premier match depuis 6 rencontres et devront se remobiliser dès la reprise de l'entraînement le 3 janvier pour ne pas gâcher leur très bon début de saison en championnat.

Commentaires

2-1
AS Clamecy 3 / VARZY 6 mois
AS Clamecy 3 / VARZY : résumé du match 6 mois
0-2
AS Clamecy 2 / CORBIGNY 6 mois
AS Clamecy 2 / CORBIGNY : résumé du match 6 mois
6-1
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 6 mois
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 : résumé du match 6 mois
8-2
POUGUES / AS Clamecy 2 6 mois
POUGUES / AS Clamecy 2 : résumé du match 6 mois
0-1
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 6 mois
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 : résumé du match 6 mois
1-2
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ 6 mois
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ : résumé du match 6 mois
0-1
CHARRIN / AS Clamecy 3 6 mois
CHARRIN / AS Clamecy 3 : résumé du match 6 mois
3-0
AS Clamecy 3 / ANLEZY U.S. 6 mois

HORAIRES ENTRAINEMENT AS CLAMECY

Les entrainements ont tous lieu à la Tambourinette. 

Séniors: le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h. 

U15 et U18: le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h à 19h30. 

U13: le vendredi de 17h à 18h30.

U7, U9 et U11: le mercredi de 14h30 à 16h30.