Résumés des matches des équipes réserves

19 décembre 2013 - 08:59

Les deux réserves clamecycoises se déplaçaient lors de cette dernière journée de l'année 2013.

Tout d'abord, l'équipe C se rendait à Pouilly sur Loire avec l'intention de ramener une victoire pour terminer l'année. Pour rappel, les Flotteurs s'étaient imposés 3 buts à 0 au mois de septembre dernier lors du match aller. Les deux équipes présentaient un bilan quasiment identique avant la rencontre. C'était donc une rencontre serrée à laquelle s'attendaient les joueurs de Cédric Rougeaux. Et la partie n'était pas d'une grande qualité sur un terrain très lourd. Les Jaunes et Bleus perdaient Allan Billon dès la 20ème minute, qui se blessait en voulant tacler un ballon. Les deux équipes ne pratiquaient pas de beau jeu et c'est en toute logique que le score restait nul et vierge. Les Clamecycois perdaient là une belle occasion de distancer leurs adversaires du jour et se trouvent désormais à la 7ème du classement. La reprise du championnat aura lieu le 26 janvier 2014 avec la réception de Marzy B.

Ensuite, l'équipe B allait défier Cosne B, pour prendre sa revanche. En effet, les hommes de Gilles Languinier avaient été battus 2 buts à 1 lors de la première journée de championnat. Une victoire permettait aux Flotteurs de prendre de la distance avec la zone de relégation et de passer un hiver plus tranquille. Et les Clamecycois rentraient de suite dans la partie et se créaient de nombreuses occasions. Puis à la suite d'un débordement de Yann Lamy, Jérôme Moreux, esseulé au point de penalty, trompait le gardien local et ouvrait le score (0-1, 30ème). Avantage mérité pour les visiteurs à la pause. Au retour des vestiaires, les Cosnois revenaient avec de bien meilleures intentions et égalisaient logiquement sur un joli coup-franc à l'heure de jeu (1-1, 60ème). Les débats se rééquilibraient et les joueurs des Vaux d'Yonne reprenaient l'avantage par Yann Lamy qui fusillait le gardien adverse à bout portant à la suite d'un tir repoussé par la barre de Quentin Trampal (1-2, 70ème). Par la suite, les locaux poussaient pour égaliser mais Clamecy tenait bon et s'offrait une belle victoire pour clôturer son année 2013 à la 7ème place du classement également.