Nouvelle victoire pour l'équipe A

17 décembre 2013 - 20:24

Pour commencer, l'équipe fanion se rendait en Côte d'Or pour y affronter l'entente Montbard Venarey. Après 4 matchs sans défaite, l'objectif était clair, rapporter au moins un match nul de ce déplacement face à une équipe qui restait sur deux victoires consécutives et qui avait en début de saison l'objectif annoncé de jouer la montée.

Les locaux débutaient bien le match, plusieurs phases offensives étaient à noter sans pour autant inquiéter Charles Gras. Une fois l'adversaire jaugé par les Flotteurs, ceux-ci commençaient à prendre leurs marques dans le camp de Montbard, et sur leur première incursion dans la surface adverse, suivi d'un corner, Samuel De Oliveira concluait de belle manière une combinaison entre Quentin Alberti et Benoît Boiché (0-1, 20ème). Piqués au vif, les joueurs de l'entente côte dorienne tentaient de réagir de suite, et se procuraient plusieurs occasions, mais là encore Charles Gras repoussait toutes ces tentatives. Le reste de la mi-temps était équilibré, même si Christophe Merlin aurait pu doubler la mise à la suite d'une superbe action collective juste avant la pause, notamment grâce à la bonne prestation de Quentin Alberti intenable en milieu de terrain.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Montbard/Venarey essayaient de recoller au score le plus rapidement possible, mais le numéro 11 ne pouvait tromper Charles Gras en face à face. Ce dernier s'interposait sur une tentative de grand pont. De là, la physionomie du match changeait, et c'étaient bien les Clamecycois qui se créaient les plus belles actions: Arnaud Spanoudakis voyait sa tête repoussée par le portier local (55ème) avant que Christophe Merlin ne voie sa frappe s'écraser sur l'angle des poteaux, alors que le gardien était battu (66ème). Et finalement, Samuel De Oliveira doublait la mise en récupérant une mauvaise touche en retrait et s'en allait tromper le gardien local par un dribble gagnant (0-2, 74ème). Dès lors, les Jaunes et Bleus réputés pour leur solidité défensive, n'avaient plus qu'à faire le travail, ne pas concéder de but. Oui mais voilà, le match allait basculer quand Christophe Merlin se voyait exclu temporairement pour tirage de maillot, (85ème). Et à la 89ème minute, Romain Arrault faisait faute dans sa surface de réparation permettant au capitaine local de tromper Charles Gras sur ce pénalty (1-2, 89ème). La fin du match était intenable. Pour illustration, ce coup franc dans l'ultime minute, que deux joueurs de l'entente tentaient de reprendre seuls face au portier clamecycois et qui se terminait par une relance en 6 mètres (92 ème).

Le match se terminait donc sur le score de 2 à 1 pour nos jaunes et bleus, score qui leur permet de terminer l'année 2014 à égalité à la deuxième place, et ce quelque soit les résultats des matchs en retard.