L'équipe A ramène un bon match nul

6 décembre 2013 - 09:59

Deux semaines après sa victoire surprise à Châtenoy le Royal, l'équipe première se déplaçait à nouveau, en Côte d'Or cette fois, du côté de Chevigny Saint Sauveur. Les Flotteurs affrontaient leur ancien coéquipier Fabian Thibeault dans le but de bonifier leur dernier résultat à l'extérieur.

Et, le match débutait mal pour les Clamecycois, qui perdaient tous leurs duels et s'en remettaient à leur gardien Charles Gras et à la chance sur le poteau de Thibeault pour conserver le score nul et vierge. Malgré les occasions des locaux, les Jaunes et Bleus résistaient. Malheureusement, ils encaissaient un but au plus mauvais des moments suite à un corner mal dégagé (1-0, 42ème). Mais, les dégâts étaient limités pour les joueurs des Vaux d'Yonne.

Au retour des vestiaires, Clamecy revenait avec de bien meilleures intentions. D'ailleurs, Christophe Merlin égalisait très vite sur un bon centre de Kevin Martin qui déposait le ballon sur la tête de l'attaquant nivernais (1-1, 50ème). Alors que les joueurs de Côte d'Or ne se procuraient plus d'occcasions, Clément Gaucher réagissait de façon idiote et laissait ses partenaires terminer la rencontre en infériorité numérique (65ème). Mais, les Nivernais n'étaient pas inquiétés et étaient même à deux doigts de la victoire quand le coup franc de Kevin Martin était dévié sur son poteau par un défenseur de Chevigny.

Il est regrettable que les Flotteurs n'aient joué que lors de la seconde période, qui plus est en infériorité numérique. Un meilleur résultat aurait été possible si l'équipe avait eu le même comportement tout au long de la rencontre et à 11 contre 11. Toutefois, ce match nul est quand même un bon résultat compte tenu de la première période catastrophique des Clamecycois.