Retour sur le formidable week-end des Clamecycois

12 novembre 2013 - 21:45

Voici un résumé des performances des équipes clamecycoises

Trois victoires pour les équipes Séniors, cela faisait longteps qu'on n'avait plus vu ça dans la cité des Flotteurs. Ajoutez à cela les victoires des U18 et des U15 et vous obtenez un week-end quasi-parfait pour l'AS Clamecy (seuls les U18 B ont perdu). Petit résumé des performances de nos Jaunes et Bleus.

U15: Brassage U15 Série 2

Les jeunes Flotteurs devaient ne pas perdre pour assurer leur première place au classement lors de cette dernière journée. Ils l'ont bien assurée avec la manière en s'imposant 3 buts à 0 contre l'entente Nord Nivernaise 3. Ils terminent donc en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de matches, avec 15 buts inscrits pour aucun encaissé. Félicitations à eux et bonne chance pour la suite de leur saison. 

U18: Championnat U18 Série 2

Lourde défaite pour les U18 B qui se sont inclinés à Corbigny face à l'entente Corbigny-Tannay sur le score de 5-0. Les Clamecycois tenteront de se reprendre face à Cercy samedi prochain à la Tambourinette. Ils occupent actuellement la dernière place du classement et leurs adversaires sont classés 3ème. Match samedi à 15h à la Tambourinette.

 U18: Championnat U18 Accession Ligue

Les jeunes joueurs d'Alban Devouard étaient opposés à l'AJN lors de la 4ème journée du championnat d'accession en Ligue. Avec 2 victoires et une défaite, ils étaient au pied du podium et devaient gagner pour se rapprocher de la tête occupée par l'entente La Machine-Saint Benin. C'est chose faite grâce à des buts de Nick Basset, Ibrahima Fofana et Valentin Mercier. Toujours au pied du podium, les Flotteurs ne comptent qu'un point de retard sur le leader et se déplaceront à La Charité le 23 novembre prochain pour mettre la pression sur les clubs qui les précèdent.

Séniors: Promotion d'Honneur Poule A

Une semaine après sa belle victoire lors du derby contre Vauzelles (3-0), l'équipe fanion se rendaient à Chatenoy le Royal dans la banlieue de Châlon sur Saône. Cette équipe reléguée de DH la saison passée est un prétendant à la remontée en fin de saison. C'était donc avec l'ambition de bien défendre et de ne pas prendre de but que Clamecy entamait la rencontre, face au fort vent qui balayait le terrain synthétique. La première mi-temps était pauvre en occasion. Quentin Alberti alertait le gardien local et suite à une relance de ce dernier, les attaquants de Chatenoy étaient à deux doigts d'ouvrir le score juste avant la mi-temps. Dès le retour des vestiaires, c'est bien l'ASC qui créait la surprise et ouvrait la marque: suite à un dégagement que Jacques Barbier pensait avoir manqué ("eh merde"), Samuel De Oliveira se jouait des deux défenseurs pour aller tromper le gardien d'une belle frappe croisée (0-1, 52ème). La suite du match voyait les locaux maîtriser le ballon mais sans se montrer réellement dangereux. Charles Gras rassurait ses partenaires quand cela était nécessaire et Christophe Merlin, suite à une superbe inspiration, manquait l'occasion de tuer le match. Au final, Clamecy remporte une victoire importante qui les relance dans ce championnat très serré. Les Flotteurs sont désormais 7ème avant la réception de Joigny dans 15 jours. 

Séniors: Promotion de District

L'équipe B affrontait un concurrent direct dans la course au maintien, Saint Père qui n'avait avant la rencontre qu'un point de retard sur les Jaunes et Bleus. La victoire était donc impérative pour les hommes de Gilles Languinier pour se donner de l'air et s'éloigner de la zone rouge. Après un début de match serré, Damien Raveau ouvrait le score à bout portant à la suite d'un bon travail de Yann Lamy (1-0, 15ème). Mais l'avantage était de courte durée, une erreur défensive offrant l'égalisation aux visiteurs (1-1, 25ème). Clamecy allait quand même rentrer aux vestiaires avec un but d'avance puisque Yann Lamy confortait son statut de meilleur buteur sur un service de Thomas Chanlois (2-1, 35ème). Après la pause, les joueurs des Vaux d'Yonne pensaient avoir fait le plus dur en prenant deux buts d'avance, le défenseur visiteur trompant son propre gardien sous la pression de Jérôme Moreux (3-1, 65ème). Mais, les visiteurs n'abdiquaient pas et réduisaient l'écart sur un pénalty provoqué par Jimmy Rollin (3-2, 70ème). Et, ce que les supporters locaux redoutaient arrivait à 5 minutes de la fin du match quand Saint père recollait à 3-3. Sur leur ultime attaque, les Flotteurs obtenaient à leur tour un pénalty: Yann Lamy, encore lui, était touché dans la surface et l'arbitre indiquait le point de penalty. Thomas Chanlois ne tremblait pas et offrait une précieuse victoire à l'ASC B, qui occupe dorénavant la 9ème place du classement avant son déplacement à Pougues le 24 novembre. 

Séniors: Deuxième Division Poule A

L'équipe C recevait elle aussi une équipe de Saint Père qui était bien mal en point avant la rencontre. Malgré de nombreuses occasions notamment par Jérémy Alberti, le score était nul et vierge à la mi-temps. Mais dès le retour des vestiaires, un coup-franc lointain d'Evan Bouadou trompait le gardien local et permettait aux Clamecycois de se libérer (1-0, 50ème). Par la suite, les Jaunes et Bleus allaient régaler les spectateurs par un véritable festival offensif. Mathieu Bourgoin doublait la mise grâce à un bon centre de Christophe Barbier (2-0, 60ème) avant que Rémy Siméon ne donne davantage d'ampleur au score par une jolie volée du pied gauche (3-0, 75ème). Enfin, c'est Benoit Chanlois qui cloturait le score suite à un nouveau service de Christophe Barbier (4-0, 80ème). Grâce à cette belle victoire, face à un adversaire de faible niveau, Clamecy se replace dans le ventre mou du championnat (6ème) avant de se déplacer dans deux semaines chez le leader invaincu Montigny.

Commentaires

Hélène-Nicolas Dev-Lag 14 novembre 2013 11:01

Bravo les jaunes et Bleus, et merci pour ces commentaires. Ca fait du bien de suivre son equipe de cœur malgrès les KM. Continuez à pagayer les gars :)

Hélène-Nicolas Dev-Lag 14 novembre 2013 11:01

Bravo les jaunes et Bleus, et merci pour ces commentaires. Ca fait du bien de suivre son equipe de cœur malgrès les KM. Continuez à pagayer les gars :)

Staff
kévin martin
kévin martin 12 novembre 2013 22:58
Joueur

j'adore le "eh merde" de Jacques. Bravo à tous le monde.

2-1
AS Clamecy 3 / VARZY 4 mois
AS Clamecy 3 / VARZY : résumé du match 4 mois
0-2
AS Clamecy 2 / CORBIGNY 4 mois
AS Clamecy 2 / CORBIGNY : résumé du match 4 mois
6-1
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 4 mois
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 : résumé du match 4 mois
8-2
POUGUES / AS Clamecy 2 4 mois
POUGUES / AS Clamecy 2 : résumé du match 4 mois
0-1
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 4 mois
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 : résumé du match 4 mois
1-2
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ 4 mois
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ : résumé du match 4 mois
0-1
CHARRIN / AS Clamecy 3 4 mois
CHARRIN / AS Clamecy 3 : résumé du match 4 mois
3-0
AS Clamecy 3 / ANLEZY U.S. 4 mois

HORAIRES ENTRAINEMENT AS CLAMECY

Les entrainements ont tous lieu à la Tambourinette. 

Séniors: le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h. 

U15 et U18: le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h à 19h30. 

U13: le vendredi de 17h à 18h30.

U7, U9 et U11: le mercredi de 14h30 à 16h30.