Défaite rageante de l'AS Clamecy C

7 octobre 2013 - 13:28

En tête après les deux premières journées, la deuxième réserve clamecycois recevait Fourchambault C pour essayer de confirmer son bon début de saison.

Le match démarrait bien mal pour les Jaunes et Bleus puisque leur capitaine édric Rougeaux se blessait et quittait ses partenaires. Le début de rencontre est poussif, les deux équipes se rendent coup pour coup. Puis, les Flotteurs prennent l'ascendant en se créant quelques bonnes occasions par Rémy Siméon. Après avoir vu sa première tentative passer au dessus des buts du gardien visiteur, il trouvait le chemin des filets d'une belle reprise de volée mais était signalé hors-jeu. En face, une frappe lointaine obligeait Corentin Laguigner à réaliser une superbe claquette. On semblait alors se diriger vers un résultat vierge à la mi-temps, mais Mathieu Martin après un superbe travail sur son côté gauche délivrait un véritable caviar pour Rémy Siméon dont la reprise de volée crucifiait le gardien fourchambaultais (1-0, 43ème).

Le début de la seconde période est plus difficle pour les Flotteurs qui voient leurs adversaires égaliser sur pénalty suite à une main d'Allan Billon dans la surface de réparation (1-1, 50ème). C'est alors un autre match qui commence et les cartons pleuvent sur les Clamecycois: Reda Houti est d'abord exclu pour un tacle en retard, puis Cyril Stier et Allan Billon écopent tour à tour d'un carton blanc. En infériorité numérique, les Jaunes et Bleus s'accrochaient et auraient même pu l'emporter si leurs contre-attaques avaient été mieux négociées. Et malheureusement, à l'ultime minute du temps additionnel, les visiteurs s'offrent la victoire.

Ce résultat est d'autant plus dur à avaler que les Clamecycois se sont sentis floués par l'arbitrage intolérable qu'ils ont subi. Malgré la défaite et quelques lacunes dans le domaine offensif, nos joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et devront le conserver lors de la prochaine journée, lors de laquelle ils se déplaceront à Coulanges les Nevers.