4 octobre 2013 à 09:20

Défaite chez un favori à la montée

Après leur victoire inaugurale face à St Marcel, les Clamecycois se déplaçaient en Côte d'Or, du côté de Selongey. Pour rappel, c'est ici que les hommes de Didier Plessy avaient réalisé un de leur plus beau exploit en Coupe de France, il y a un an jour pour jour. Selongey B est l'un des favoris de cette poule A de Promotion d'Honneur.

Dès le début de la partie, les locaux mettaient la pression sur les cages des Flotteurs. Plusieurs occasions sont à mettre à leur actif, notamment une reprise qui vient s'échouer sur la barre de Yohann Josselin (30 ème). Une fois l'orage passé, les Jaunes et Bleus montrent enfin le bout de leur nez: le jeu s'équilibre jusqu'à la mi temps. Le score est alors nul et vierge.

La consigne est donc simple, tenir ce match nul et bien contenir les assauts des locaux pendant le premier quart d'heure de la seconde mi temps pour exploiter des contres. Oui mais voilà, dès la 50 ème minute, le numéro 10 côte d'Orien transperce la défense jaune et bleue pour tromper le portier clamecycois (1-0, 50ème). Dès lors le match est tout autre, Clamecy joue plus haut, prend plus de risques et pose le jeu pour mettre en danger l'adversaire. Ce changement d'attitude permet à nos joueurs d'obtenir de plus de coups francs, et sur deux d'entre eux, Joël Gagnard manque l'égalisation de peu à cause d'une parade exceptionnelle du gardien selongéen. La réaction restera vaine, et nos Flotteurs se feront contrer dans les arrêts de jeu. (2-0, 90ème).

Le résultat est somme toute logique, mais il faut désormais se concentrer sur la réception de l'A.J.Auxerre D dès dimanche avec un effectif décimé...