AS Clamecy  : site officiel du club de foot de CLAMECY - footeo

Les U18 clamecycois démarrent fort!

26 septembre 2013 - 20:15

 

Nos U18 ont entamé leur championnat de la plus belle des manières en s'imposant 3 -0 face à l'entente St Benin/La Machine qui se présentait comme un gros client suite à leur match de Coupe Gambardella lors duquel ils ont tenu tête à Avallon avant d'être éliminés aux tirs au but.

L'entame du match n'est pourtant pas à l'avantage des Jaunes et Bleus qui subissent quelque peu le jeu de l'adversaire du jour et n'arrivent pas à développer leur football. Malgré ce démarrage difficile, ce sont bien eux qui vont ouvrir la marque, à la 20 eme minute sur un corner tiré par Valentin Mercier. Après un cafouillage dans la surface, Hugo Perrier suit le ballon pour le pousser au fond des filets, 1-0 pour l'ASC. Ce but semble avoir désinhibé nos joueurs qui prennent le jeu à leur compte et vont concrétiser leur avantage à la 30 eme minute par Maxime Thomassin sur un service de Rémy Loison, la frappe croisée de l'attaquant Clamecycois trompe la vigilance du gardien visiteur, 2-0 pour les locaux. Sur le coup d'envoi suivant le 2eme but, les visiteurs s'introduisent trop facilement dans le camp Clamecycois, un attaquant se retrouve face à Corentin Bris, le gardien Clamecycois qui stoppe magnifiquement la tentative du joueur adverse et rassure ainsi toute son équipe. Cette erreur a servi de leçon aux jeunes flotteurs qui vont, à la 40 éme minute, prendre un avantage de 3 buts sur leurs adversaires après un débordement de Maxime Thomassin. Celui-ci adresse un centre parfait pour Brice Garnault qui ajuste magnifiquement le gardien (3-0). Juste avant la pause, les jeunes Flotteurs se montrent une nouvelle fois dangereux par l'intermédiaire de Valentin Mercier qui reprend de manière limpide un ballon en retrait à 20 mètres du but, mais sa tentative est repoussée de justesse par le gardien adverse. 3-0 à la mi-temps.

La reprise est nettement à l'avantage des Clamecycois qui auraient pu nettement aggraver le score, mais les tentatives de Brice Garnault ou Nick Basset sont repoussées par le portier Machinois. La dernière occasion Clamecycoise est à mettre au profit de Rémy Loison qui prend sa chance de loin sur un service de Valentin Mercier, la balle passe de peu à côté du cadre. La fin de rencontre n'est pas à l'avantage des Clamecycois qui subissent quelque peu la révolte de leur adversaire.

L'objectif était de se rassurer et de gagner ce premier match, le contrat est rempli. Les jeunes Flotteurs devront confirmer dans 2 semaines contre un adversaire non moins redoutable qui se trouve être le SNID.

A suivre...

Commentaires

2-1
AS Clamecy 3 / VARZY 6 mois
AS Clamecy 3 / VARZY : résumé du match 6 mois
0-2
AS Clamecy 2 / CORBIGNY 6 mois
AS Clamecy 2 / CORBIGNY : résumé du match 6 mois
6-1
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 6 mois
U.S. CHARITOISE / AS Clamecy 1 : résumé du match 6 mois
8-2
POUGUES / AS Clamecy 2 6 mois
POUGUES / AS Clamecy 2 : résumé du match 6 mois
0-1
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 6 mois
GUERIGNY URZY CHAULG / AS Clamecy 3 : résumé du match 6 mois
1-2
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ 6 mois
AS Clamecy 1 / AUXERRE AJ : résumé du match 6 mois
0-1
CHARRIN / AS Clamecy 3 6 mois
CHARRIN / AS Clamecy 3 : résumé du match 6 mois
3-0
AS Clamecy 3 / ANLEZY U.S. 6 mois

HORAIRES ENTRAINEMENT AS CLAMECY

Les entrainements ont tous lieu à la Tambourinette. 

Séniors: le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h. 

U15 et U18: le mercredi de 17h à 18h30 et le vendredi de 18h à 19h30. 

U13: le vendredi de 17h à 18h30.

U7, U9 et U11: le mercredi de 14h30 à 16h30.