Le bon départ de l'équipe fanion

23 septembre 2013 - 15:35

Pour son premier match de la saison en championnat, les Jaunes et Bleus recevaient l'équipe de Saint Marcel, en pleine confiance suite à sa victoire à Sornay (DH) 2-0 le week-end dernier.

Le début de match est plutôt timide de part et d'autre, chacun cherchant à jauger son adversaire. Et ce sont les visiteurs qui allument la première mèche après une trentaine de minutes par l'intermédiaire de leur numéro 10 qui transperce plein centre pour échouer sur le portier clamecycois Yohann Josselin.

La première occasion des Flotteurs viendra peu de temps plus tard. Samuel De Oliveira déborde coté gauche, élimant 4 joueurs avant lui aussi d'échouer sur le portier adverse. Oui mais voila, quelque minutes plus tard, à la suite d'un corner coté droit et d'une reprise de volée de Benoit Boiché, c'est ce même Samuel De Oliveira qui crucifie le portier de Saint Marcel pour l'ouverture du score (1-0 40ème).

Celui-ci ne s'arrête pas là, puisque dans les arrêts de jeu de cette première mi temps, il permettra, grâce à l'un de ses nombreux débordements, le second but par Mathieu Graillot qui reprend suite au premier échec de Robin Gaucher sur le gardien (2-0 45ème)

2-0 à la mi temps, bien payé pour les Clamecycois. La seconde mi temps reprend sur le même rythme, match fermé avec peu d'action avant que Benoit Boiché ne fasse à son tour un magnifique numéro coté gauche, repiquant dans l'axe il envoei sa frappe sous la barre ! (3-0 73ème). Ce week end aurait pu être parfait si Kevin Martin ne redonnait pas espoir à Saint Marcel en offrant l'unique but des visiteurs (3-1 85ème). Par la suite, Spanoudakis sera expulsé pour jeu dangereux. Néanmoins l'essentiel est là, nos Jaunes et Bleus débutent de la plus belle des manières par cette victoire 3 buts à 1. A noter l'exclusion temporaire de Boiché et le carton jaune attribué à Martin. Pour le compte de la 2 ème journée, les hommes de Didier Plessy se déplaceront dimanche prochain à Selongey pour y affronter l'équipe réserve.